Qui je suis

Mes débuts :

L’invisible et l’inexplicable m’ont toujours attirée et j’ai depuis l’enfance, la certitude que quelque chose de plus grand nous guide.
Pour moi, la vie est comme un jeu, on naît avec des “bonnes” et des “mauvaises” cartes. Le but étant de faire mieux que la partie précédente, de progresser, de faire de ces “mauvaises” cartes des atouts ! 

Mes premiers pas dans le domaine de l’énergétique et de l’accompagnement ont débuté en 2016 par une initiation pour couper le feu. À partir de là, mes ressentis ont commencé à se développer. Ça a surtout été un chamboulement émotionnel. Je me sentais à fleur de peau et plus sensible aux émotions d’autrui. J’ai entamé alors un travail sur moi-même notamment à travers des soins énergétiques (prodigués par des praticiens utilisant des approches différentes). Ce travail s’est complété par des outils chamaniques tels que les cercles de guérison, les huttes de sudation, les voyages chamanique et les diètes de plantes. Ces dernières ont été fondamentales à mon évolution. Elles m’ont permis d’assainir les liens que j’entretenais avec mon entourage, de mettre fin à toute forme de dépendance affective.

Emilie Le Roux thérapies énergétiques Quimper

Formation :

Je me suis initiée au reiki jusqu’au 3ème niveau, puis j’ai suivi un stage en soins énergétiques qui s’appuie entre autres sur la méthode de Luc Bodin. Celle-ci me correspondait davantage et c’est d’ailleurs celle que j’utilise aujourd’hui.
Pour ajouter d’autres cordes à mon arc, je me suis formée à la déprogrammation des mémoires cellulaires, une approche qui touche davantage à la sphère émotionnelle. C’est ce qui me passionne le plus ! Comprendre l’autre et son fonctionnement est pour moi essentiel pour une meilleure ouverture du coeur et de l’esprit. Les  constellations familiales et systémiques sont arrivées ensuite. Elles ont été pour moi l’outil le plus transformateur et thérapeutique. Elles m’ont réassociée à mes émotions, reconnectée à mon énergie de vie et m’ont permis de mieux comprendre les liens que j’entretenais avec mon entourage. C’est la méthode
 que j’affectionne particulièrement!

À ces formations s’ajoutent des lectures qui viennent enrichir mes accompagnements. Je pense notamment aux ouvrages de Marshall Rosenberg sur la CNV, de Thierry Tournebise sur l’écoute thérapeutique etc… Il est aussi important pour moi de continuer à me faire accompagner pour rester efficace lors de nos rendez-vous.

...Se trouver pour mieux briller...

Prenez rendez-vous par téléphone ou par e-mail et retrouvez-moi les samedis ou lundis au centre de bien-être Ressource&Vous à Kerdévot. 1 route de Niverrot, Ergué-Gabéric

Pour me contacter :

06 60 15 59 04

emilie.soin.energetique@gmail.com